Service entreprise

Service Entreprise

Un vivier précieux de compétences et de talents

Le CiLEF, partenaire de vos recrutements

Le service entreprise du Cilef accompagne les demandeurs d’emploi, en construisant avec eux leur projet professionnel, en faisant le point sur leurs savoir-être et savoir-faire. Un service gratuit d’aide aux recrutements sur le territoire de l’Autunois Morvan.

5

Une disponibilité et une réactivité adaptées aux besoins de l'entreprise

5

Une diffusion des offres sur nos réseaux

5

Une prestation à la carte : diagnostic et anticipation des besoins, description des postes, définition des profils adaptés, construction de réponses sur mesure (choix des contrats, aides mobilisables, formation, mise en situation de travail)

5

Une pré-sélection, préparation et présentation des candidats

5

Un suivi post-contrat

Service Entreprise du CiLEF

Un service qui s’adapte à vos besoins

Un expert des contrats et des aides de l'État

Le service entreprise joue également un rôle de conseil en matière d’aides publiques. De la mise en place des contrats au montage des dossiers pour bénéficier d’aides à l’embauche, les entreprises trouvent en lui le meilleur allié pour les obtenir.

Vous souhaitez déposer une offre d'emploi ?

Votre offre sera analysée, diffusée sur notre site Internet et un chargé relation entreprise vous contactera rapidement pour faire le point sur la procédure de recrutement. Pour cela, rien de plus simple! Confiez-nous votre demande en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Faire connaître vos métiers aux demandeurs d'emploi & aux jeunes

Faîtes connaître votre métier ou votre entreprise auprès de nos publics! Nous organisons des visites d’entreprises qui vous permettent de faire découvrir à des personnes vos métiers, l’environnement de travail, les critères de formation ou de qualification etc…

Organisation d'actions ciblées

Job dating, valorisation des secteurs métiers, campagnes de recrutement et tout événement sur mesure lié à l’emploi en fonction de vos besoins. Nous crééons des actions ciblées avec votre collaboration en fonction de vos besoins en recrutement.

Facilitateur de la clause sociale

La clause sociale, un levier pour l’emploi

C'est quoi la clause sociale ?

> Une opportunité d’emploi au sein d’entreprises attributaires de marchés publics ou privés
> Dans le cadre de sa démarche d’achat socialement responsable, le maître d’ouvrage peut inscrire ses exigences en terme d’insertion dans son marché et en faire une condition d’exécution obligatoire
> L’objectif est de promouvoir l’insertion professionnelle en confiant la réalisation d’une partie des travaux ou services à des personnes éloignées de l’emploi

Le Cilef est facilitateur, en quoi cela peut-il m'aider ?

En tant que facilitateur, le Cilef peut valider d’autres personnes rencontrant des difficultés particulières sur avis motivé de France Travail, des Maisons de l’Emploi, des Plans Locaux pour  l’Insertion et l’Emploi (PLIE), des Missions Locales ou des Maisons Départementales des Personnes Handicapées (MDPH):

> Demandeurs d’emploi de longue durée (+ de 12 mois d’inscription au chômage)
> Demandeurs d’emploi inscrits de + de 50 ans en recherche d’emploi (+ de 6 mois)
> Les allocataires du RSA (en recherche d’emploi)
> Les publics reconnus travailleurs handicapés
> Les bénéficiaires des minimas sociaux
> Les jeunes de – de 26 ans, diplômés ou non, sortis du système scolaire ou de
l’enseignement supérieur (+ de 6 mois)
> Les personnes prises en charge par les Structures d’Insertion par l’Activité Économique (SIAE)
> Les personnes prises en charge dans des dispositifs particuliers notamment les Etablissements Publics d’Insertion dans l’Emploi (EPIDE), les Ecoles de la 2ème Chance (E2C)
> Les personnes en parcours d’insertion au sein des GEIQ
> Public sous main de justice.